la Conférence Nationale de la contribution à la neutralité carbone

Qu’est-ce que la Conférence Neutrality ?

Neutrality est une conférence unique en France dédiée au thème de la contribution à la neutralité carbone. L’enjeu de Neutrality est d’informer les entreprises souhaitant compléter leurs démarches de décarbonation par des initiatives de contribution carbone.

Quelle est notre vision ?

Nous sommes convaincus que les enjeux de contribution à la neutralité carbone sont aussi une opportunité d’agir au niveau local et d’avoir un impact favorable sur les secteurs de la forêt et de l’agriculture, en France comme en Europe, et plus globalement sur les économies locales.

Pourquoi participer à la Conférence Neutrality ?

Aujourd’hui, l’urgence climatique est plus que jamais au cœur du débat. La France, comme l’Union européenne, s’est fixée un objectif ambitieux de neutralité carbone à horizon 2050. Dans ce contexte, la contribution carbone volontaire est aujourd’hui largement utilisée par de nombreuses sociétés souhaitant anticiper leur réponse aux futures exigences de neutralité. Elle leur permet également, dans un souci de réduction de leur impact environnemental, de répondre à la demande grandissante de responsabilité de la part des consommateurs, financeurs, médias ou encore collaborateurs.

La Conférence Neutrality a pour objectif d’éclairer les entreprises qui souhaitent développer des initiatives de contribution à la neutralité carbone par des retours d’expérience de celles qui agissent déjà, en particulier les acteurs des filières agricoles et forestières françaises qui apportent déjà des réponses fiables et efficaces aux entreprises en recherche de projets adaptés.

Quelle est l’actualité de la Conférence Neutrality ?

L’Institut Orygeen et Everwood ont organisé, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Forêt, la deuxième édition de Neutrality, la Conférence Nationale de la contribution à la neutralité carbone, le jeudi 2 juin 2022.

Au programme de Neutrality 2022

La conférence Neutrality 2022 avait pour objectif de couvrir tous les sujets fondamentaux de la contribution à la neutralité carbone afin de vous proposer les outils disponibles pour atteindre la neutralité carbone. Des entreprises engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, des personnalités reconnues et des acteurs du secteur forestier et agricole sont intervenu pour partager leur expertise sur la transformation des pratiques de la forêt et agriculture, pour détailler les enjeux économiques de ces projets et pour apporter un éclairage sur les normes et standards carbone au niveau européen.